mercredi, octobre 25, 2006

Andalucia -> Almeria, Granada

Je reviens apres plus de 20 jours de disettes!
Aujourd'hui je vais vous présenter mon pti voyage de 5 jours en andalousie (du 11 au 15 octobre).
Pour commencer on est allé a Almeira qui se situe au sud est de l'Espagne avec vu sur le Maroc ( On le voit pas il est trop loin!)
Première photo, petit bar a Tapas local. Ici pour 1, 50 euros tu as une bierre et un tapas mais pas de siège! les gens parlent fort et l'ambiance y est chaleureuse.

On enchaine ensuite sur notre camping avec plage privée et eau congelée! (enfin + ou - 19 ° comparé au 23 de Valence a la même époque!!). Cadre très sympathique et bonne ambiance ( on était 14 Erasmus)


Les connaisseurs me diront sans doute mais pourquoi aller à Almeira la ville n'est vraiment pas des plus belles! Il est vrai! mais non loin de là se cache un parc naturel des plus somptueux pour les amateurs. Quand à moi ce qui a plus retenu mon attention était cette baie déserte qui nécessite 10 min de raid en voiture pour y arriver et qui était plutot somptueuse.

Changement de décor : Granada.
Ville typique d'Andalousie, Granada possède une forte renommé internationale (du moins auprès des Français que je connais!).
Cette ville est situé sur les hauteurs (700 mètres il me semble) non loin de la Sierra Nevada ce qui explique ce vallonnement.

Comme la plupart peuvent s'en douter CQFV (ce qu'il faut voir) est l'Alhambra dont voici la photo de l'extérieur. Apres 2 heures de queue matinale (des 7h du mat et oui jme suis levé en vac!) nous accédions a ce mythique parc et chateau construit par les arabes durant leur séjour espagnol (pour ceux qui ne connaissent pas les dates comme moi!! approx les arabes fûent en Esp. du 8ème au 16è siècle, j'attends le commentaire de moun pour confirmer!) durant le 14ème siècle.

Petit aperçu de l'intérieur. Le chateau étant grand je n'ai pas pris de photos de pièces en particulier mais de ce qui compose les murs. Car il faut savoir que tous,je dis bien tous les murs et plafonds intérieurs possèdent des gravures de ce type, c'est impressionant et ça a dût demander un travail fou!

Enfin voilà une partie des jardins de ce chateau (c'est un jardin intérieur au palais car il y a sinon tout un parc comme on peut le voir sur la première photo. J'en profite pour parler du climat a Granada : Chaud la journée, frais la nuit : Valence est beaucoup plus tempéré!


Pour finir,un petit tour dans la Sierra Nevada, mais pas du côté des stations de skis, plus du coté authentique, ici il y a beaucoup de petit "pueblo" (bled) comme on peut le voir encore une fois très typique. Nous avons mangé local (je ne sais plus comment cela s'appelle mais ça ressemble beaucoup aux bouchons lyonnais!) et fais des amplettes (ils fabriquent beaucoup de produit à base de cuir.

Voilà, ici se clot le voyage en Andalousie. Comme toujours cliquer sur les images pour les voir en grand.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo Jéjé pour les commentaires.tu pourras nous servir de guide à Valence.Les dates de l'occupation arabe semblent cohérentes.
Moun

Anonyme a dit…

bien ouej le tije pour cette mise a jour du blog!!
et tres bon commentaire!!

ca vaut un 16/20 dit Mme Blin (professeur des ecoles de son etat...)

mais je soupconne du favoritisme...